L'A. P. E. R.
L'A. P. E. R. (Attestation de Première Éducation Routière)
L'entraînement
Nous avons suivi plusieurs séances en classe et dans la salle audiovisuelle : apprentissage des panneaux du code de la route, situations dangereuses (piétons et cyclistes).
Sur le dessin, il fallait colorier en rouge ou en vert selon la situation : danger ou sécurité.
« L'examen »
Au début de la matinée, nous avons fait des parcours dans la cour : slalomer entre des cônes, tendre le bras à gauche puis à droite, rouler sur une planche, s'arrêter au stop...
Cet exercice n'était pas noté.
Ensuite nous avons fait un autre parcours à l'extérieur de l'école qui était noté. Il fallait bien penser à regarder à droite, à gauche, devant ou derrière soi. Il fallait aussi penser à tendre le bras, marquer le stop, emprunter la piste cyclable...
Même si c'était noté, c'était bien amusant.
Célestin et Paul, journalistes de CM2.